top of page

Données statistiques CRR

Statistiques sur les allégations de manquement à la conduite responsable en recherche (FRQ et SCRR)


Donneés compilées à partir des sites web :


Statistiques des FRQ

https://frq.gouv.qc.ca/la-conduite-responsable-en-recherche/


Statistiques du SCRR

https://rcr.ethics.gc.ca/fra/resources-ressources_statistics-statistiques.html


Présentation

Les Fonds de recheche du Québec (FRQ) et le Secrétariat sur la conduite responsable de la recherche (SCRR) publient des statistiques sur leur site web respectif concernant les allégations de manquement à la conduite responsable en recherche dont ils ont été informés.

 

Les données des FRQ sont accessibles dans le bas de la page sur la conduite responsable en recherche : https://frq.gouv.qc.ca/la-conduite-responsable-en-recherche/. Certaines données se trouvent dans l’onglet « statistiques annuelles » et d’autres dans l’onglet « bilan quinquennal ».


Les données du SCRR les données sont accessibles à la page suivante : https://rcr.ethics.gc.ca/fra/resources-ressources_statistics-statistiques.html. Les données sont présentées sous forme de bilans annuels.

 

Ces données ont été analysées et colligées dans les tableaux qui suivent. Des indications seront apportées à chaque tableau. Il est important d’accorder une attention particulière aux années, puisque les données des FRQ et du SCRR ne visent pas nécessairement toutes les mêmes périodes pour chaque type de données. Également, de nombreuses données disponibles auprès d’un organisme ne sont pas nécessairement disponibles auprès de l’autre.


Le bilan quinquennal des FRQ consolide les données depuis la mise en œuvre de la Politique sur la conduite responsable en recherche des FRQ jusqu’au 22 juillet 2020. Les données annuelles sont disponibles de 2015 à 2022. Le SCRR rend accessible des données annuelles de 2017 à 2023. Les données de 2011 à 2017 sont consolidées par le SCRR dans un même tableau. À des fins de comparaison, les données accessibles de 2015 à 2020 ont été ici sélectionnées pour les comparer au bilan quinquennal des FRQ.

bottom of page